Un homme se suicide dans une école primaire à Paris sous les yeux de plusieurs enfants

Un homme s’est suicidé avec un fusil à canon scié jeudi dans le hall d’entrée d’une école primaire à Paris sous les yeux de plusieurs enfants de CP (cours préparatoire).

Le drame s’est produit dans l’établissement privé La Rochefoucauld, rue Cler, dans le VIIe arrondissement.

Exprimant "l’émotion de toute la Nation", le président François Hollande a assuré que la protection des écoles était une priorité de l’exécutif et que tout serait fait "pour venir en soutien à ces enfants, à ces personnels."

"Nos écoles doivent être protégées des violences et c’est une priorité du gouvernement" a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, la seconde depuis son arrivée au pouvoir.

Rachida Dati, la maire UMP de l’arrondissement, a souligné que l’homme d’une cinquantaine d’années et dont on ignore les motivations n’avait pas pu dépasser le hall d’entrée.

L’arme "était dans son sac. Il a été dans l’impossibilité d’aller plus loin que le début du hall de l’école", a-t-elle dit aux journalistes.

Anne Hidalgo, première adjointe au maire socialiste de Paris, a également affirmé que "des gardiennes se sont opposées à l’intrusion de cet homme", ce qu’a confirmé par la suite le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, qui a écourté un déplacement à Bruxelles pour se rendre sur place.

"Il était violent physiquement", a-t-il dit à la presse, soulignant que les personnels de l’école n’avaient "aucun reproche à se faire".

Les enfants qui ont vu le désepéré sont ceux qui rentraient chez eux ou qui allaient à la cantine, dit-on de source policière.

Le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, a confirmé qu’a priori, "rien ne permet de penser qu’il voulait s’en prendre à qui que ce soit dans cette école parce qu’il n’avait aucun lien avec celle-ci".

"A partir du moment où il a été empêché d’entrer, il a pris son fusil à canon scié et il s’est suicidé", a-t-il précisé à des journalistes. "Le mobile du suicide, nous ne le connaissons pas".

Une cellule pyschologique a été mise en place et les parents dont les enfants ont été en contact avec l’homme qui s’est suicidé ont été prévenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite