Un homme s’immole devant le siège de l’ONU à Genève

n inconnu s’est immolé devant le Palais des Nations à Genève, ce jeudi 5 septembre au matin. Seuls indices : des éléments sur les Tigres tamouls et des immolations au Tibet.

Un homme s’est immolé devant le Palais des Nations à Genève, qui abrite l’ONU, dans la nuit de mercredi à jeudi. Arrivée sur place vers 1h00 du matin, la police a découvert l’homme allongé sur le dos, le corps en grande partie brûlé.

A ses côtés, se trouvaient un jerrican fondu qui avait contenu de l’essence. Les autorités ont également retrouvé la photo d’un militaire avec un signe représentant l’organisation des Tigres tamouls, les rebelles séparatistes du Sri Lanka, et des documents sur des immolations au Tibet, où des moines se sont régulièrement donné la mort par le feu ou ont tenté de se donner la mort. "Ce sont des pistes totalement différentes. Mais pour l’instant, ce sont les seuls éléments que nous ayons", a indiqué le porte-parole de la police genevoise.

La victime a été immédiatement conduite aux services des urgences de Genève, puis héliportée au centre des grands brûlés de Lausanne, mais a succombé à ses blessures dans l’après-midi. L’homme n’a pas pu être identifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite