Un groupe espagnol remporte deux contrats pour la construction de deux sections du TGV marocain

Le groupe espagnol Assignia, spécialisé dans les infrastructures, les services et les énergies renouvelables a annoncé, mardi, avoir remporté deux contrats pour la construction de deux sections du train à grande vitesse (TGV) marocain pour un montant de 87,5 millions d’euros.

Les deux contrats ont été adjugés par l’Office National des Chemins de fer (ONCF) dans le cadre d’une licitation publique internationale, a précisé le groupe dans un communiqué publié sur son site Internet.

Le groupe devra se charger de la construction de deux sections du TGV reliant Tanger et Kenitra. La première section d’une longueur de 33,5 km a été adjugée pour 46,5 millions d’euros, alors que la seconde section de 30,15 km, pour 41 millions d’euros. Les deux sections devront être construites dans un délai de 23 et 22 mois respectivement.

En remportant ces deux contrats, Assignia Infrastructures devient le premier groupe espagnol à participer dans la construction du TGV marocain, s’est félicité le groupe qui a formé le vœu que ces contrats pourraient lui ouvrir la voie à d’autres grands contrats dans le secteur des infrastructures au Maroc , le premier pays d’Afrique du Nord à se doter de ce genre d’infrastructures ferroviaires de haut niveau.

L’entrée en service du TGV marocain, qui a nécessité un investissement total estimé à 1,8 milliards d’euros est prévue pour décembre 2015, selon la même source.

Le groupe Assignia s’est chargé de la construction de différentes lignes de train à grande vitesse en Espagne comme le TGV de Galicie et au niveau international comme celui reliant les villes turques d’Ankara et Istanbul.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite