Un Espagnol arrêté à Sebta pour des activités liées au terrorisme

La Garde civile a arrêté, mardi matin au préside de Sebta, un Espagnol pour présumé délit de terrorisme, a annoncé le ministère de l’Intérieur espagnol.

Le mis en cause (H.H.M) est soupçonné de mener "des activités intenses en faveur du djihad global à travers Internet", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que le prévenu a fait l’objet d’une enquête pour la "diffusion dans les réseaux sociaux de propagande des groupes terroristes d’Al-Qaïda et de l’Etat islamique de l’Irak et du Levant".

Il avait également lancé des appels incitant au "djihad violent", note la même source, relevant que les services d’information de la Garde civile ont mené des investigations sur cette personne depuis 2012.

Lors de la perquisition effectuée à son domicile, les agents de la Garde civile ont saisi, notamment une arme courte, deux ordinateurs, plusieurs documents et divers matériels informatiques qui sont en cours d’analyse.

Le détenu a été transféré à Madrid pour sa présentation à la justice.

Cette arrestation intervient quelques jours après le démantèlement par les services de sécurité à Madrid d’un réseau chargé de recrutement et d’envoi de djihadistes en Syrie et en Irak. Neuf membres de ce réseau ont été arrêtés lors de cette opération et déférés devant un juge de l’Audience nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite