Un divorce à près d’un milliard de dollars pour un magnat du pétrole américain

Sa fortune risque de connaître un coup de pompe. Harold Hamm, patron de la compagnie pétrolière américaine Continental Resources, a été condamné à verser plus de 995 millions de dollars (800 millions d’euros) à son ex-femme Sue Ann, dans le cadre d’une des procédures de divorce les plus onéreuses de l’histoire américaine, selon le jugement consulté par l’AFP mardi 11 novembre.

Sue Ann, une ancienne haut responsable de Continental, âgée de 56 ans, est la seconde épouse d’Harold Hamm, selon Reuters. Ils s’étaient mariés en 1988 et ont eu deux enfants ensemble.

Dans le détail, et après avoir déjà payé 22 millions de dollars (17,5 millions d’euros), il devra débourser 323 millions de dollars (259 millions d’euros) avant le 31 décembre, puis verser à son ex-épouse une "pension mensuelle de 7 millions de dollars à partir du 20 janvier 2015 et avant le 20 de chaque mois" jusqu’à ce que la somme totale soit atteinte. Harold Hamm peut encore faire appel du jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite