Un Boeing de Cathay Pacific fait un atterrissage forcé à Moscou

Un Boeing 747 de Cathay Pacific, transportant 197 passagers et 20 membres d’équipage, qui assurait la desserte Londres-HongKong, a été contraint à un atterrissage forcé, samedi à Moscou, après qu’une fumée eut été détectée dans la cabine de pilotage, a annoncé la compagnie.

C’est la deuxième fois en moins d’un mois que cette compagnie, basée à Hong Kong, signale un incident lié à un dégagement de fumée sur ses appareils.

"Selon les premières informations, après quatre heures et dix minutes de vol, le commandant de bord a détecté de la fumée dans la cabine de pilotage et décidé de dérouter l’appareil vers Moscou", a précisé Cathay dans un communiqué.

Le 9 décembre, un autre Boeing 747 de Cathay Pacific avait dû être évacué juste avant son décollage de l’aéroport international de Pudong à Shanghaï, le commandant de bord ayant détecté de la fumée dans la cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite