UMP : Fillon et Copé marquent leurs différences

UMP : Fillon et Copé marquent leurs différences
François Fillon et Jean-François Copé, concurrents pour la présidence de l’UMP, ont marqué leurs différences tout en évitant l’écueil de l’affrontement hier soir lors d’un débat télévisé censé éclairer les militants du parti néo-gaulliste pour le scrutin interne du 18 novembre.

Chacun dans leur registre, celui du "rassembleur" pour l’ancien Premier ministre, du "résistant" pour le secrétaire général de l’UMP, les duellistes se sont efforcés sur France 2, dans cet exercice inédit à droite, d’incarner l’alternative à Nicolas Sarkozy tout en récusant, sous le sceau de la loyauté, un "droit d’inventaire" du quinquennat passé.

"On a beaucoup de points communs", a concédé Jean-François Copé lors du débat qui a clos l’émission, un débat qui n’en fut pas un, les candidats s’astreignant avec force sourires empruntés et tutoiements à une entente de façade. Ils se sont respectivement engagés à "se tendre la main" au lendemain du 18 novembre quelle que soit l’issue du scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite