Turquie : quinze militaires tués, selon le PKK

Le mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé, sur le site Internet de sa branche armée les forces de défense du peuple (HPG), avoir tué 15 soldats dans une attaque, dimanche dans le sud-est de la Turquie, contre un convoi militaire.

Plusieurs militaires ont été tués ou blessés dans une violente attaque, dimanche, de la guérilla du PKK dans la province de Hakkari, aux frontières avec l »Iran et l’Irak, rapporte la presse locale, qui n’a pas encore fourni un bilan de cette violente attaque qui serait la plus meurtrière depuis le déclenchement, la mi-juillet, des affrontements entre le mouvement rebelle et les forces de sécurité.

Les terroristes du PKK ont ciblé des soldats turcs en déclenchant des mines placées sur la route au passage de deux véhicules militaires blindés avant d’ouvrir le feu sur les véhicules, rapporte la chaîne publique TRT, faisant état d’un nombre encore indéterminé de victimes.

Des avions de chasse F-4 et F-16 ont aussi visé en représailles 10 positions contrôlées par les militants suspectés d’avoir mené l’attaque, selon l’Agence Anadolu.

Huit militaires ont péri, le 19 août dernier, dans l’explosion d’une mine placée sur une route dans la province de Siirt (sud-est), attaque considérée jusque là comme la plus meurtrière perpétrée par la guérilla.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite