Turquie : double attentat à la bombe à Istanbul, près de 20 blessés

Près de 20 policiers ont été blessés samedi dans un double attentat qui a frappé le coeur d’Istanbul, ville déjà secouée cette année par plusieurs attaques liées à la rébellion kurde ou aux jihadistes.

Une voiture piégée a pris pour cible un car de transport de la police à proximité du stade de l’équipe de football de Besiktas après la fin d’une rencontre contre Bursaspor, a annoncé le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu.

Une seconde explosion, "qui semble être le fait d’un kamikaze", a secoué le parc voisin de Maçka, a indiqué M. Soylu qui a dénoncé un "plan tout à fait abominable".

Selon un bilan provisoire communiqué par le ministre, près de 20 policiers ont été blessés et ont été transportés dans les hôpitaux voisins. M. Soylu n’a pas fait état de décès, mais a dit qu’il ferait un nouveau point après s’être rendu sur les lieux.

Cette double attaque a frappé un quartier touristique d’Istanbul, situé entre l’emblématique place Taksim et l’ancien palais impérial de Dolmabahçe, sur la rive européenne de cette mégalopole dont l’attractivité avait déjà été entamée par plusieurs autres attentats cette année.

Après les explosions, les autorités ont rapidement bouclé tous les accès au quartier du stade, aux abords duquel des dizaines de policiers, mitraillette en bandoulière ou arme au poing, empêchaient tout passage, tandis qu’un hélicoptère survolait le quartier.

Des dizaines d’ambulances arrivaient sur place toutes sirènes hurlantes, pendant que d’autres s’éloignaient des lieux avec des blessés à leur bord, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.

Un agent de sécurité en poste dans un immeuble situé à proximité du stade a raconté à l’AFP avoir entendu "deux explosions à moins d’une minute d’intervalle" suivies de "coups de feu".

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite