Turquie : deux morts et 20 blessés dans l’attentat suicide de Bingol

L’attentat-suicide perpétré samedi près du siège du Parti de la Justice et du Développement (AKP, au pouvoir) dans la province de Bingol, dans l’Est de la Turquie, a fait trois morts, dont le kamikaze, et 20 blessés, a indiqué le gouverneur de la province, Mustafa Hakan Guvençer.

Cité par l’Agence de presse "Anatolie", le ministre de l’Intérieur, Idris Naim Sahin, avait fait état auparavant de 10 blessés et la mort du kamikaze, une femme qui a actionné sa charge dans le centre de la ville de Bingol.

Le ministre a indiqué que les locaux de l’AKP n’étaient pas la cible de cette attaque qui s’est produite dans une région à majorité kurdes.

Les rebelles du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) ont multiplié ces derniers mois leurs attaques contre les forces de l’ordre turques notamment dans la région du sud-est de la Turquie, peuplée en majorité de kurdes.

L’attaque la plus meurtrière remonte au 19 octobre courant quand des éléments du PKK ont mené des attaques simultanées contre huit zones différentes dans la province de Hakkari dans le Sud-Est de la Turquie sur la frontière avec l’Irak, tuant 24 soldats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite