Mme El Allali Maamar a reçu, à cette occasion, le prix 2011 "Femme qui fait la différence" (Woman who makes a difference) de l’IWF en reconnaissance de son action en faveur de la promotion de la femme et des jeunes filles au Maroc, et sa longue carrière de médecin engagée pour la santé maternelle.
Cette distinction récompense également son engagement pour la scolarisation des petites écolières dans le monde rural, qui s’est notamment matérialisé à travers la construction en 2010 à Oulmès d’un internat prenant en charge des petites filles issues de milieux défavorisés et éloignés des écoles.
Mme Hennou El Allali Maamar, qui est également membre du Conseil provincial de l’INDH et du Conseil de l’ordre national des médecins, s’est dite "honorée" par cette distinction qui constitue la "consécration de tout un travail".
"Il s’agit surtout d’une reconnaissance pour les femmes leaders au Maroc et de leur action pour le développement humain et social", a-t-elle souligné dans une déclaration à la MAP.
L’IWF (International Women’s Forum) est une organisation internationale constituée de femmes éminentes visant à améliorer le leadership dynamique, utiliser l’accès international et maximiser les opportunités des femmes pour qu’elles exercent leur influence. Elle a également pour objectif de promouvoir le leadership des femmes dans tous les secteurs, toutes les cultures et tous les continents.
Outre Mme El Allali Maamar, quatre autres femmes leaders, représentant les Etats-Unis, le Mexique et Singapour, ont également reçu le Prix 2011 "Femme qui fait la différence".
La prochaine conférence internationale de l’IWF se tiendra du 23 au 25 mai prochain à Rabat, selon les organisateurs.