Tunisie: trois militaires tués dans une attaque contre leur autocar

Trois militaires tunisiens ont péri ce mercredi dans une attaque contre leur autocar dans le nord-ouest de la Tunisie, a annoncé le ministère de la Défense, en évoquant une «opération terroriste».

«Trois militaires ont succombé à leurs blessures. Douze personnes ont aussi été blessées, dont deux gravement» dans cette attaque qui a visé un véhicule transportant des militaires et leurs familles, a déclaré le porte-parole du ministère, Belhassen Oueslati.

L’attaque s’est produite au niveau de Nebeur, entre les villes du Kef et de Jendouba, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière algérienne, selon M. Oueslati. «Il s’agit d’une opération terroriste», a-t-il dit, sans pouvoir fournir de détails pour l’instant sur l’identité des assaillants ou leur nombre.

La Tunisie fait face depuis la révolution de janvier 2011 à l’essor d’une mouvance jihadiste armée responsable selon les autorités de la mort de dizaines de policiers et militaires. Les forces armées traquent depuis la fin 2012 des combattants jihadistes à la frontière algérienne, en particulier dans la région du Mont Chaambi (centre-ouest).

Les autorités tunisiennes ont à plusieurs reprises ces derniers mois dit craindre des attaques alors que le pays vient d’organiser le 26 octobre des élections législatives et s’apprête à tenir une présidentielle le 23 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite