Tunisie: Essebsi appelle à la mise en place des mécanismes internationaux de lutte contre le terrorisme

Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, a appelé, vendredi, la communauté internationale à œuvrer à la mise en place de mécanismes efficaces permettant de combattre le fléau du terrorisme et d’éviter ses conséquences.

"La Tunisie soutient l’Egypte dans son combat contre le terrorisme", a-t-il réaffirmé dans un message adressé à son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, à la suite de l’attentat qui a visé une mosquée dans le nord de Sinaï.

La Tunisie, a-t-il dit, se tient aux côtés de l’Egypte dans cette épreuve douloureuse et appuie toute mesure qui sera prise par le gouvernement égyptien en vue de préserver la sécurité de ses citoyens.

Le chef de l’Etat tunisien s’est dit "consterné" par cette attaque terroriste en exprimant son entière solidarité et sa sincère compassion avec le peuple égyptien.

Pour sa part, le ministère tunisien des Affaires étrangères a, dans un communiqué, souligné que la Tunisie a fustigé le lâche attentat terroriste commis à l’heure de la prière du vendredi contre une mosquée dans le nord de Sinaï.

"Profondément attristée face aux lourdes pertes en vies humaines, la Tunisie a exprimé ses sentiments de sympathie et de compassion aux familles des victimes et réaffirmé sa totale solidarité avec le gouvernement égyptien et sa confiance en la capacité du peuple égyptien à vaincre le terrorisme et à préserver la sécurité et la stabilité de son pays", ajoute le ministère.

Au moins 235 personnes ont été tuées et 120 autres blessées dans une attaque vendredi contre une mosquée dans le nord du Sinaï.

L’attaque a eu lieu pendant la prière du vendredi dans la mosquée Al-Rawdah, dans la ville de Bir Al-Abd, à 40 kilomètres d’El-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite