Tunisie: deux morts dans des accrochages entre les forces de l’ordre et un groupe armé

Deux membres d’un groupe armé non identifié ont été tués jeudi matin par les forces de l’ordre tunisiennes dans la zone de Bir Ali Ben Khalifa, de la préfecture de Sfax, principale ville du sud du pays, a rapporté l’agence officielle TAP.

Un troisième élément a été arrêté, ajoute l’agence sans plus de précisions. Selon la radio Mosaïque FM, il s’agirait d’un étudiant âgé de 21 ans. Les forces de l’ordre ont trouvé dans la voiture empruntée par le groupe une liste de noms qui font l’objet d’investigations, ajoute la radio.

Le groupe muni de fusils Kalachnikov était traqué depuis mercredi par des unités de l’armée et de la garde nationale dans une oliveraie proche de Bir Ali Ben Khalifa où il a fui après des accrochages qui ont fait quatre blessés, trois militaires et un agent de la sécurité. L’état d’un soldat est jugé critique.

En raison de ces événements qualifiés de "graves" par le ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh, le président Moncef Marzouki a annulé une visite qu’il devait effectuer jeudi dans la région de Siliana du centre tunisien. Il doit tenir une réunion jeudi avec les commandements de l’armée et de la sûreté nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite