Tunis va sanctionner les salafistes radicaux qui ont attaqué des bars

Le gouvernement tunisien, dominé par les islamistes modérés d’Ennahda, a annoncé lundi son intention de sanctionner les salafistes radicaux qui ont attaqué ce week-end des débits de boisson à Sidi Bouzid, berceau de la "révolution du jasmin".

Selon des témoins, des échauffourées ont éclaté lorsque des dizaines de salafistes, qui défendent l’idée d’un islam rigoriste, ont attaqué des bars et des boutiques à l’aide de bâtons et de couteaux.

Les commerçants ont riposté, pourchassant les salafistes jusqu’à la grande mosquée de Sidi Bouzid et ouvrant le feu sur les assaillants, d’après ces témoignages. Des impacts de balles étaient visibles lundi sur les murs de la mosquée.

"Ils ont franchi toutes les lignes rouges et seront punis avec sévérité (…)", a promis le ministre de la Justice, Nourridine Bouheri, sur la radio Express FM. "L’ouverture dont ils ont bénéficié est terminée".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite