Trois militaires espagnols blessés dans l’attentat de Djibouti
Trois militaires de l’armée de l’Air espagnole ont été blessés, samedi soir, dans l’attentat à la bombe pérpetré contre un restaurant à Djibouti , a annoncé dimanche le ministère espagnol de la Défense.
Un avion militaire de l’armée de l’Air sera envoyé dimanche soir à Djibouti pour transporter les trois soldats vers l’Espagne, ajoute la même source .
Deux grenades ont explosé dans ce restaurant fréquenté par les Occidentaux, causant trois morts, et une trentaine de blessés, selon des médias internationaux. L’attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, mais le ministère dijoubtien de l’intérieur avait souligné, dans un communiqué , que "les premiers éléments de l’enquête indiquent que les assaillants étaient deux kamikazes d’origine somalienne : un homme et une femme voilée". Le président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh a indirectement désigné les chabab somaliens, estimant que l’attentat était une " réaction violente à notre participation au processus de stabilisation et de sécurisation de la sous-région".