Trois extrémistes juifs inculpés pour le meurtre du jeune p palestinien brûlé vif

Trois extrémistes juifs ont été inculpés jeudi par le parquet israélien pour l’enlèvement et le meurtre d’un jeune palestinien brûlé vif au début du mois dans la ville d’Al Qods occupée, a indiqué le ministère israélien de la Justice.

Il s’agit d’un homme de 29 ans, résidant de la colonie d’Adam en Cisjordanie et de deux mineurs de 16 ans, membres de sa famille, a précisé le ministère dans un communiqué, sans révéler leurs identités.

L’un d’entre eux réside à Al Qods, tandis que l’autre habite à Beit Shemesh, une localité située à l’ouest de la ville.

L’annonce de leur inculpation intervient dans un contexte marqué par une nouvelle spirale de violence israélo-palestinienne, avec le lancement depuis le 8 juillet d’une offensive d’Israël contre la bande de Gaza qui a fait 231 morts côté palestinien en 10 jours.

La victime Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, a été kidnappé, début juillet, dans le quartier de Chouafat à Al Qods-Est occupée. Son cadavre complétement brûlé, a été retrouvé quelques heures plus tard près d’une forêt dans la partie ouest de la ville.

Les rapports préliminaires d’autopsie palestiniens, cités par l’agence palestinienne "Maan", ont indiqué la présence de fumée dans les poumons du Palestinien, signifiant qu’il était encore en vie lorsque son corps a été brûlé.

Le jeune garçon a également reçu des coups sur la tête, mais ce n’est pas la cause de la mort, a précisé le procureur général Mohammad Al-Ouweiwi.

"Les brûlures qui couvraient 90 % du corps et leurs complications sont la cause directe de son décès", a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite