Transfert – Mbappé vers le PSG et le casse du siècle

Un accord a été trouvé pour le passage de Kylian Mbappé de Monaco à Paris, ont indiqué dimanche plusieurs médias. Paris SG est donc sur le point de réaliser un invraisemblable mercato après les 222 M EUR déjà dépensés pour Neymar.

Une ligne d’attaque Cavani-Neymar-Mbappé: la planète foot en rêvait, le PSG est sur le point de le faire.

France Info et RMC ont les premiers parlé d’un accord pour 180 M EUR, bonus compris, ce qui en ferait le 2e joueur le plus cher du monde, derrière Neymar (venu du Barça) et devant Ousmane Dembélé (passé de Dortmund à Barcelone pour 105 M EUR et des bonus de 42 M EUR).

Mais l’option retenue pour le petit prodige de 18 ans est un paiement différé, avec d’abord un simple un prêt, ont précisé ensuite d’autres médias. Monaco et le Paris SG "ont trouvé un accord sur… un prêt de l’international français au club de la capitale. Ce prêt inclut une option d’achat à 180 millions d’euros assortie de bonus", avance ainsi L’Equipe.

Une ligne défendue par Le Parisien, qui précise que "Kylian Mbappé devrait donc rejoindre Paris ce lundi matin", et le Canal Football Club.

"C’est compliqué pour lui, mais chacun défend ses intérêts, a dit le capitaine Radamel Falcao, sans vouloir confirmer le départ de son coéquipier. J’espère que tout va se résoudre vite pour lui, et qu’il n’y aura pas d’autre joueur à partir de Monaco."

La solution d’un prêt permettrait de ne pas s’exposer davantage à des sanctions dans le cadre du fair-play financier (FPF) de l’UEFA selon lequel un club ne peut dépenser plus qu’il ne gagne.

En cas d’infraction au FPF, les sanctions peuvent aller du simple blâme à l’exclusion des compétitions de l’UEFA, telle la prestigieuse Ligue des champions. En 2014, des clubs comme le PSG et Manchester City ont été sanctionnés dans le cadre du FPF. Le PSG avait été notamment contraint à une limite de ses dépenses. Sanction levée depuis.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite