Le Japon octroie 100 millions de dollars à l’Ethiopie pour développer son réseau routier

Le gouvernement japonais octroie une aide de 100 millions de dollars à l’Ethiopie pour soutenir son programme de modernisation des routes, selon le ministre des Affaires étrangères, Taro Kono, en visite actuelle à Addis-Abeba.

L’aide sera utilisée pour financer la mise à niveau de la route reliant la capitale Addis-Abeba est la ville de Chida, a indiqué le ministre japonais, dont les propos ont été publiés par l’Agence de presse éthiopienne, à l’issue de son entretien ce week-end avec son homologue éthiopien Workneh Gebeyehu.

Financé par le gouvernement japonais à travers l’Agence internationale de la coopération japonaise (JICA), ce projet de mise à nouveau de la route Addis Abeba-Chida s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Japon aux efforts de développement de l’Éthiopie, a affirmé Taro Kono. Il a, par ailleurs, rappelé les efforts continus de son pays en matière d’encouragement incitant les entreprises japonaises à investir en Ethiopie.

De son côté, le ministre éthiopien des Affaires étrangères a insisté sur la nécessité de renforcer davantage les liens existants entre les deux pays.

Après avoir souligné que le gouvernement éthiopien "s’efforce d’attirer davantage d’investissements directs étrangers", Workneh a exhorté le ministre japonais à encourager davantage les investisseurs de son pays à venir faire des affaires en Ethiopie. Il a aussi mis en avant les énormes investissements que le gouvernement éthiopien a entrepris dans le développement des infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite