Tourisme: le géant allemand TUI revient avec force lors de la saison estivale
Le géant allemand du tourisme TUI envisage de mettre en place jusqu’à 75% de son programme lors de la saison estivale en raison de l’avancée réalisée dans la campagne de vaccination, au Royaume-Uni, l’un de ses principaux marchés.
« Nous sommes encore confiant dans le fait d’avoir un été correct », a déclaré son patron Fritz Joussen, dans un entretien à la BBC.
Il se félicite des « niveaux de vaccination, en particulier au Royaume-Uni mais aussi par exemple aux Etats-Unis et désormais espérons-le en Europe », ce qui pourrait permettre une reprise des voyages internationaux au cours du printemps.
Le gouvernement au Royaume-Uni prévoit d’autoriser les Britanniques à partir en vacances à l’étranger à partir du 17 mai.
Le groupe de Hanovre, qui rappelle avoir déjà 2,8 millions de réservations, prévoit d’assurer « 70 à 75% » de ce son programme à partir de juillet, selon M. Joussen.
Il s’agit à peu près des niveaux espérés par la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, qui estimait fin mars pouvoir proposer 80% du trafic habituel cet été.
Comme l’ensemble du secteur, TUI, numéro 1 mondial du tourisme, a été touché de plein fouet par la crise sanitaire qui a porté un coup d’arrêt brutal à ses hôtels, charters et croisières.
Pour faire face, le voyagiste a bénéficié de trois plans d’aide du gouvernement allemand, dont la totalité du montant s’élève à 4,3 milliard d’euros.