Tour de France 2016 : C’est parti au pied du Mont-Saint-Michel !

Le Tour de France 2016, le grand feuilleton estival du cyclisme, s’est élancé samedi, à 10h51 GMT, au pied de la célèbre abbaye normande du Mont-Saint-Michel, dans un décor de carte postale, pour vingt-et-une étapes et une distance de 3535 kilomètres.

Vers 10h30 GMT, les 198 coureurs se sont massés sur la ligne de départ à l’ombre de la "merveille de l’Occident", joyau qui sera vu dans le monde entier puisque le Tour est devenu, par l’effet de la télévision, une formidable vitrine pour le tourisme français.

Sous un timide soleil, ils ont écouté l’hymne national français, la Marseillaise, et admiré le survol des avions de chasse de la Patrouille de France, avant que soit donné le grand départ.

Au premier rang du peloton, les têtes d’affiche de cette 103e édition se sont montrées : le tenant britannique Chris Froome, le challenger colombien Nairo Quintana, les ex-souverains espagnol Alberto Contador et italien Vincenzo Nibali ou encore le champion du monde slovaque Peter Sagan.

Peu après 15h00 GMT, ce sont les sprinteurs, les Allemands Marcel Kittel et André Greipel, le Britannique Mark Cavendish, le Norvégien Alexander Kristoff, qui sont attendus à Utah Beach, terme des 188 kilomètres de la première étape en Normandie (ouest de la France).

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite