L’association anti-raciste, SOS Racisme, demande aux plateformes sur lesquelles sont présentes la chanson, aux paroles ouvertement racistes, « Je partira pas » « de les dépublier et appelle les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour faire retirer ces contenus ».
SOS Racisme porte plainte pour « provocation à la haine raciale » après la diffusion d’une chanson sur les réseaux sociaux intitulée « Je partira pas », selon un communiqué de l’association.
SOS Racisme « condamne fermement ces immondes propos racistes, demande aux plateformes sur lesquelles ils sont publiés de les dépublier et appelle les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour faire retirer ces contenus auprès des plateformes récalcitrantes et sanctionner les auteurs ».
La chanson « Je partira pas » diffusée sur X, TikTok ou encore Youtube contient les paroles suivantes : « Tu partiras, comme t’es venu tu t’en iras, quand va passer Bardella, tu vas retourner chez toi, tu partira avec ta Fatma, fini le RSA, le bateau n’attend pas, tu pourra prier toute la journée, là tu commences à nous gonfler ».
Ce mercredi sur son compte X, Eric Zemmour a partagé une vidéo de lui dans laquelle on le voit gesticuler au rythme d’un extrait de cette musique. En légende au-dessus de la vidéo, il est écrit « Je partira pas ».
Après la diffusion massive du morceau Je partira pas, Tiktok a pris des mesures. La plateforme -qui avait indiqué ce 26 juin soumettre le cas à ses équipes de modération- a finalement supprimé les deux versions les plus relayées du morceau, comme a pu le constater Tech&Co.
Interrogé sur le sujet, Tiktok confirme sa volonté de faire disparaître le morceau du réseau social.