Thaïlande: le Premier ministre déchu se rend à sa convocation

Le Premier ministre renversé par un coup d’Etat en Thaïlande s’est présenté vendredi à la convocation du nouveau régime militaire, a-t-on appris auprès d’un responsable de l’armée.

"Il y a 38 personnes qui ont répondu à la convocation ce matin, dont Niwattumrong" Boonsongpaisan, qui dirigeait le gouvernement intérimaire depuis le limogeage de la Première ministre Yingluck Shinawatra, a précisé cette source.

"Mais aucun signe pour l’heure de la famille Shinawatra", a ajouté ce responsable militaire sous couvert de l’anonymat. Plusieurs membres de la famille de l’ancien chef de gouvernement Thaksin Shinawatra, renversé par le précédent putsch de 2006 et qui continue à diviser profondément la société, sont également convoqués au QG de l’armée.

Sont notamment visés sa soeur Yingluck, destituée fin mai par la justice, et Somchai Wongsawat, leur beau-frère, également chassé du pouvoir par la justice en 2008.

La junte a convoqué au total 114 personnalités des deux bords politiques, le parti Puea Thai (ex-gouvernement) et le parti Démocrate (opposition).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite