LH Aviation Maroc lance sa campagne de recrutement pour sa nouvelle usine de Nouaceur
Après une première présence remarquée au 4ème Salon international de l’aéronautique et du spatial Marrakech Air Show 2014 et la signature d’une convention pour l’installation de son usine de fabrication d’avions au Maroc avec l’Office National des Aéroports (ONDA), LH Aviation Maroc débute son processus de recrutement.
« Basés dans un premier temps dans nos ateliers de maintenance de Tit Mellil, la plupart des collaborateurs suivront un cycle de formation au sein de l’usine française de LH Aviation, avant d’intégrer rapidement notre nouvelle usine qui fabriquera nos avions » précise le président de LH Aviation Maroc.
LH Aviation Maroc fabriquera à partir de juin 2015, en collaboration avec le réseau industriel de sous-traitance aéronautique marocain, l’avion de mission LH-10M sur son nouveau site.
LH Aviation est un constructeur aéronautique français, basé sur l’aérodrome de Melun-Villaroche. Soutenue par le fonds d’investissement aéronautique de Magellan Industries, la société produit l’avion LH-10 Ellipse, biplace en tandem tout carbone, dédié aux marchés professionnels. Le LH-10 Ellipse est le premier avion en catégorie aviation légère à permettre le travail aérien véritablement multi-missions et met le concept de l’avion « plug & play » à la portée de tous les états. Le LH-10 Ellipse combine efficacité opérationnelle, haute technologie, optimisation d’utilisation et maîtrise des coûts.
LH AVIATION est membre du GICAT et du pôle ASTech.
L’Aéropôle de Casablanca est un pôle industriel intégré dédié aux industries aéronautiques. Ce parc d’excellence s’étend sur 206 ha et offre de multiples avantages aux investisseurs allant de la connectivité à un accompagnement efficace auprès des différents services et organismes de l’administration marocaine.