Tariq Ramadan « n’a jamais prononcé mon nom », répond Hollande

Invité jeudi de France-Info, le candidat socialiste François Hollande a reproché en outre à son adversaire UMP d’avoir proféré de "graves" mensonges à son encontre.

François Hollande a estimé que Nicolas Sarkozy avait menti sur trois points majeurs lors de son interview télévisée la veille.
Nicolas Sarkozy a accusé François Hollande d’être soutenu par l’islamologue Tariq Ramadan. "Il n’a jamais prononcé mon nom", a souligné le député de Corrèze, en rappelant que ce ressortissant suisse "ne vote pas en France". Surtout, le député de Corrèze a assuré qu’il n’avait "rien à voir" avec les thèses de Tariq Ramadan, qu’il juge des "plus contestables".

Le chef de l’Etat, qui brigue un second quinquennat, a enfin dit que le candidat socialiste serait "soutenu par 700 mosquées", alors qu’il n’y a "jamais eu ces appels", a corrigé l’intéressé.

Déplorant ces "amalgames" et ces "mensonges", François Hollande a estimé que "ça en dit long sur la dérive de Nicolas Sarkozy".

Le président-candidat a également affirmé que son adversaire socialiste voulait régulariser tous les sans-papiers – "je veux régulariser au cas par cas sur la bas de critères", a rectifié l’intéressé.

Selon lui, le candidat du MoDem François Bayrou a lui aussi "compris que l’attitude de Nicolas Sarkozy depuis le premier tour de la présidentielle est une fuite en avant".

Si le socialiste trouve normal de "s’adresser aux électeurs" qui ont voté pour Marine Le Pen au premier tour, il n’accepte pas en revanche cette "une espèce de course derrière les thèses et les mots du Front national" à laquelle se livre selon lui le candidat sortant, arrivé deuxième au premier tour.

Vis-à-vis de l’idéologie d’extrême droite, "il y a des limites à poser", a considéré François Hollande. "Il y a effectivement de la part de Nicolas Sarkozy une transgression et je la constate comme François Bayrou".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite