Tapie : « le sort de Lagarde ne m’intéresse pas »

nterrogé par Europe 1, Bernard Tapie a réagi à l’audition de Christine Lagarde jeudi dans le cadre d’une enquête ouverte pour "complicité de faux et détournement de fonds publics". L’ancienne ministre de l’Économie est soupçonnée d’avoir favorisé l’homme d’affaires dans le règlement du contentieux l’opposant à l’Etat sur la revente d’Adidas par le Crédit Lyonnais, en 1993. Un arbitrage privé et coûteux qui a permis à l’homme d’affaires de toucher 400 millions d’euros.

Pour Bernard Tapie, cette affaire ne le concerne pas. "Je dois vous dire que le sort judiciaire de Christine Lagarde ne m’intéresse pas du tout. (…) Et deuxièmement, je ne suis pas du tout concerné. Je voudrais rappeler que Madame Lagarde est dans le camp adverse, elle est ministre des Finances, représentante de l’Etat propriétaire de la banque. Moi, j’ai mon camp, elle a le sien", a-t-il estimé au micro d’Europe 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite