Syrie: un commandant de Daech tué dans des affrontements avec les rebelles

Un chef de l’organisation Etat islamique (EI) a été tué lors de combats entre terroristes et rebelles des Forces démocratiques syriennes (FDS) autour d’un barrage stratégique dans le nord de la Syrie, rapporte jeudi la coalition en lutte contre l’EI.

Le commandant de l’EI, Abou Djandal al Kuwaiti, a péri lundi lors d’un bombardement des forces de la coalition sur des positions de l’EI près du barrage de Tabka, non loin de la ville de Rakka, le bastion des djihadistes en Syrie, précise la même source.

Selon le communiqué de la coalition, Abou Djandal avait été impliqué dans la reprise de l’antique cité de Palmyre au début du mois. Sa disparition "affaiblira la capacité de l’EI à défendre Rakka".

Depuis 2011, le conflit syrien a fait plus de 310.000 morts et poussé plus de la moitié de la population du pays à la fuite.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite