Syrie: les rebelles gagnent du terrain à Alep, 11 civils tués

Onze civils ont péri samedi dans des combats à Alep, au nord de la Syrie, où les rebelles ont reconquis du terrain après une percée des troupes régulières dans la « Base 80 » près de l’aéroport de la ville, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Des combats ont fait rage vendredi tard dans la soirée entre l’armée soutenue par le Hezbollah chiite libanais d’une part et les rebelles et les jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et le Front Al-Nosra", a précisé Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.

Et d’ajouter que les rebelles ont lancé, durant la nuit, une vingtaine de roquettes de type Grad sur les positions de l’armée du régime et "ont repris les secteurs conquis dans la journée par l’armée".

Un total de 53 morts dont 22 rebelles, 11 membres de l’EIIL et d’Al-Nosra et 20 soldats, ont été tués dans les affrontements, selon la même source, qui fait état, par ailleurs, de la mort de 11 civils à Alep, dont quatre enfants de moins de trois ans.

Les forces du régime ont réussi, dans le cadre d’une récente offensive dans l’est de la métropole du nord, à s’emparer de Sfira, une ville que les rebelles occupaient depuis un an, située près de la Base 80, sur une route reliant Alep au centre du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite