Syrie : l’armée prend d’assaut Deir Ezzor dans l’est du pays

Des chars de l’armée syrienne ont pris d’assaut dimanche à l’aube la ville de Deir Ezzor dans l’est du pays, ont indiqué des militants des droits de l’Homme.

Les chars ont pénétré dans plusieurs quartiers de la ville et des bombardements ont été signalés dans au moins trois secteurs, a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). "Les obus résonnent dans plusieurs quartiers", a indiqué M. Abdel Rahmane. Selon lui, quelque 250 chars et transports de troupes blindés participent à l’offensive.

Les Comités de coordination locaux (LCC), qui coordonnent les manifestants anti-régime en Syrie, ont pour leur part affirmé que l’armée a pénétré dans neuf quartiers de Deir Ezzor et que de "très fortes explosions" ont été entendues dans la ville.

L’attaque à Deir Ezzor a été menée quelques heures seulement après que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a exhorté lors d’un entretien téléphonique le président syrien Bachar el-Assad de mettre fin à la campagne militaire contre les manifestants.

Mercredi, le Conseil de sécurité de l’ONU avait adopté une déclaration "condamnant" la répression des manifestations par les autorités syriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite