Syrie: Douma pilonnée par les troupes syriennes malgré la présence d’observateurs de l’ONU

Les troupes gouvernementales ont tiré des obus de mortier mercredi sur Douma, une banlieue de Damas dans laquelle se sont rendus à plusieurs reprises des observateurs des Nations unies. Parallèlement, dans le nord-ouest du pays, un membre des forces de sécurité a été tué par l’explosion d’une voiture piégée, selon l’agence de presse officielle SANA.

Des militants syriens affirment que des troupes syriennes ont pilonné des bastions de l’opposition, comme Douma, après le départ des observateurs. D’après eux, le régime de Bachar el-Assad a arrêté ses attaques dans d’autres villes où les observateurs sont déployés pour des périodes plus longues.

Actuellement, 13 observateurs sont en Syrie, mais ils doivent être une centaine d’ici un mois, et 300 à plus long terme.

Mercredi, les forces du régime ont pilonné Douma pour la deuxième journée consécutive, malgré la présence sur place d’observateurs, a affirmé un militant de l’opposition, Mohammed Saïd. Il a ajouté que les forces du régime avaient tiré avant, pendant et après la visite, leur troisième à Douma en trois jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite