Syrie: 20 morts dans un double attentat revendiqué par l’EI

Un double attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a fait au moins 20 morts samedi près d’un mausolée chiite proche de Damas, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

D’après le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, le bilan "s’élève à 20 morts, dont 13 civils, et plus de 30 blessés" dans les deux attaques près du mausolée de Sayeda Zeinab.

Selon lui, le kamikaze qui s’est fait exploser à une entrée du sanctuaire visait "un barrage de miliciens prorégime".

L’agence officielle Sana a donné un bilan d’au moins 12 morts et 55 blessées, en précisant qu’un kamikaze avait fait sauter sa ceinture d’explosifs à l’entrée du sanctuaire et un autre avait fait exploser une voiture piégée dans une rue de ce secteur de la banlieue de Damas.

L’EI a revendiqué les attentats. "Trois opérations martyrs, deux au moyen d’une ceinture d’explosifs et une troisième au moyen d’une voiture piégée, ont été menées par les combattants de l’EI Sayeda Zeinab", a affirmé l’agence Aamaq, liée à l’organisation ultraradicale sunnite.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite