Syrie: 135 morts dans les zones concernées par l’accord de trêve

Un total de 135 personnes ont été tuées au cours de la première semaine de trêve en Syrie dans les zones concernées par l’accord de cessation des hostilités, a indiqué samedi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Dans les zones où l’arrêt des combats ne s’applique pas, ce sont 552 personnes qui ont trouvé la mort depuis le 27 février, date de l’entrée en vigueur du plan russo-américain, a précisé l’OSDH.

L’accord de cessez-le-feu est le premier du genre à être mis en oeuvre depuis quatre ans et, s’il est respecté, marquera la trêve la plus importante depuis le début du conflit syrien en 2011, qui a fait plus de 270.000 morts et des millions de déplacés et de réfugiés.

Les pourparlers inter-syriens reprendront le 9 mars après avoir été suspendus début février seulement deux jours après avoir commencé, avait annoncé l’ONU,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite