Super Coupe d’Afrique: Le Moghreb de Fès remporte la 19è édition aux dépens de l’Esperance de Tunis (4-3 t.a.b)

Le Moghreb de Fès, vainqueur de la Coupe de la CAF, a remporté la 19è édition de la Super Coupe d’Afrique de football en battant l’Esperance de Tunis, détentrice de la Ligue des Champions, par 4 tirs au but à 3 (temps réglementaire 1-1), samedi au stade Radès (banlieue de Tunis).

Super Coupe d
Les Fassis ont ouvert la marque par le biais de Hamza Bourzouk (20è) alors que les Espérantistes ont remis les pendules à l’heure grâce à Khalil Chemam au temps additionnel (90è+10) de cette rencontre officiée par le sud-africain Daniel Bennett.

Le MAS rejoint au palmarès le Raja de Casablanca, seul club marocain à avoir gagné la Super Coupe en 2000 après sa victoire à Casablanca face aux Ivoiriens d’Africa Sport par 2 buts à 0, grâce aux buts inscrits par Bouchaib Lambarki (52è) et Mohamed Armoumen (86è).

Au cours des derniers mois, le Maroc et la Tunisie se sont rencontrés à cinq reprises, en finale de la Ligue des champions (Wydad Casablanca – Espérance, 0-0, 0-1), en finale de la Coupe de la Confédération (Club Africain – MAS 1-0, 0-1 et 6 tirs au but à 5 pour le MAS), et, au mois de janvier, lors de la phase de poules de la CAN (Tunisie Maroc, 2-1).

de la Super Coupe après sa victoire à Lubumbashi face au FUS de Rabat par 8 tirs au but à 9 (0-0 temps règlementaire). L’équipe congolaise, qui avait ainsi remporté son deuxième titre d’affilée, est la troisième équipe africaine à s’adjuger ce trophée deux fois de suite après les Nigérians d’Enyimba (2003, 2004) et les Egyptiens d’Ahly (2005, 2006).

Al Ahly d’Egypte détient le record de victoires en Super Coupe (4 titres), suivi de son rival, le Zamalek (3 titres) alors que Enyimba, l’Etoile du Sahel et le TP Mazembe avaient remporté deux titres chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite