Strauss-Kahn attaque en justice l’éditeur du livre « Belle et Bête » , son auteur et le NouvelObs

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont assigné lundi en justice l’éditeur et l’auteur de "Belle et Bête", pour obtenir l’insertion d’un encart dans ce livre, dans lequel une ancienne maîtresse raconte leur liaison sulfureuse de sept mois.

Si le juge n’accède pas à cette demande, ils réclament l’interdiction du livre, a dit lundi à Reuters Me Henri Leclerc, l’un des défenseurs de l’ancien président du Fonds monétaire international (FMI).

Des bonnes feuilles de ce livre écrit par Marcela Iacub, juriste et chercheuse d’origine argentine, et qui doit paraÂŒtre mercredi prochain aux éditions Stock, ont été publiées jeudi par le Nouvel Observateur.

En conséquence, l’hebdomadaire est également assigné, a précisé Me Leclerc.

La liaison de Marcela Iacub avec "DSK" a débuté fin janvier 2012, peu avant la mise en cause de l’ancien ministre pour proxénétisme aggravé dans l’affaire du Carlton de Lille, et s’est poursuivie après sa mise en examen jusqu’au mois d’août, selon Marcela Iacub.

La juriste affirme avoir rencontré Dominique Strauss-Kahn après la publication de son livre "Une société de violeurs" et y décrit l’ancien ministre des Finances en termes peu amènes.

Dans une lettre au fondateur du Nouvel Observateur, Jean Daniel, publiée par Le Figaro.fr, Dominique Strauss-Kahn se disait saisi "d’un double dégoût" et critiquait le "caractère fantasmatique et donc inexact du récit".

Son épouse Anne Sinclair, dont il est séparé, reprochait pour sa part au directeur de la rédaction du Nouvel Observateur "d’accréditer la manoeuvre d’une femme perverse et malhonnête, animée par la fascination du sensationnel, et l’appât du gain."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite