Seule une approche globale pour faire face à « la grande problématique » des bidonvilles (Benabdallah)

Seule une approche globale pourrait faire face à "la grande problématique" que revêtent les bidonvilles, a indiqué jeudi à Rabat, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah.

"Il est impératif de répondre quantitativement à la demande en logements à travers des politiques de mise à niveau urbaine et de restructuration des quartiers qui doivent être abordées de plein fouet", a souligné M. Benabdellah, lors d’une réunion de travail avec le ministre français délégué auprès de la ministre de l’Egalité des territoires et du logement, chargé de la Ville, François Lamy.

M. Benabdallah a également précisé que le phénomène de transition d’une société principalement rurale à une société urbaine a généré le développement d’habitat "souvent insalubre", ce qui constitue une pression sur le secteur.

Sur un autre registre, il a précisé que le secteur fait face à d’autres défis notamment en matière de densification du tissu urbain et d’expansion spatiale des villes avec la création de villes nouvelles, qui contribuent à refaçonner le paysage urbain marocain.

De son côté, M. Lamy a exposé l’expérience française dans le domaine de l’habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite