Sergueï Lavrov: le gouvernement de Kiev finira devant la justice

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé vendredi que le gouvernement intérimaire au pouvoir à Kiev finirait par être traduit en justice pour le "crime sanglant" que constitue son intervention dans l’est du pays.

"Ils mènent une guerre contre leur propre peuple. C’est un crime sanglant et ceux qui ont poussé l’armée à faire cela le paieront, j’en suis sûr, et seront traduits en justice", a-t-il dit lors d’une rencontre avec de jeunes diplomates.

Le chef de la diplomatie russe a également accusé les Etats-Unis de déformer l’accord signé la semaine dernière à Genève en formulant de nouvelles exigences à l’égard de Moscou.

"La Russie contribuera avec fermeté à une désescalade du conflit sur la base de l’approche de compromis acceptée à Genève", a-t-il déclaré.

"Il ne peut y avoir d’exigences unilatérales. Et pourtant on nous en présente, je vise avant tout les Etats-Unis d’Amérique qui ont une capacité extraordinaire à tout compromettre", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite