Séisme: au moins 61 morts en Iran, selon un nouveau bilan

Le violent séisme qui a frappé dimanche soir les confins de l’Iran et de l’Irak a fait au moins 61 morts côté iranien, selon un nouveau bilan officiel provisoire fourni par Téhéran.

"A ce stade, le tremblement de terre dans l’ouest [du pays] a tué 61 personnes et fait 300 blessés", écrit l’agence officielle Irna. Le précédent bilan officiel faisait état de 30 morts, et Irna précise que le nombre des victimes devrait encore augmenter.

La secousse a été enregistrée à une profondeur de 25 kilomètres à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la ville d’Halabja, dans une zone montagneuse de la province irakienne de Souleimaniyeh, a affirmé l’Institut géologique américain (USGS).

Elle a eu lieu à 18H18 GMT et a également été ressentie en Iran – qui enregistre provisoirement le bilan le plus lourd avec 61 morts – ainsi qu’en Turquie où ni dégâts ni victimes n’ont été enregistrés, selon les autorités. (AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite