Séisme au Japon : Au moins 23 morts, des dizaines d’habitants pris au piège (nouveau bilan)

Des dizaines d’habitants étaient pris au piège samedi après un nouveau tremblement de terre dans le sud-ouest du Japon qui a causé la mort d’au moins 23 personnes, portant à 32 le nombre de morts depuis le premier séisme jeudi soir.

La région de Kumamoto, sur l’île de Kyushu, a été frappée ces dernières 48 heures par une série de violentes secousses qui ont provoqué destructions, incendies et glissements de terrain.

Dans la zone montagneuse de Minami-Aso, une impressionnante coulée de boue et de pierres a emporté des maisons, coupé une autoroute et isolé du reste du monde un millier d’habitants.

"Le bilan total est passé à 32 morts", a indiqué Yumika Kami, porte-parole de la préfecture de Kumamoto. Parmi eux, deux étudiants qui avaient été bloqués avec une dizaine d’autres jeunes dans une résidence universitaire située non loin de l’éboulement.

Près d’un millier d’habitants ont été blessés, dont 184 gravement, selon les autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite