Séisme au Japon: Au moins 13.802 morts et 14.129 portés disparus (nouveau bilan)

Au moins 13.802 personnes ont été tuées et 14.129 sont portées disparues suite au séisme et au tsunami, qui ont frappé le 11 mars dernier le nord-est du Japon, a annoncé la Police japonaise dans son dernier bilan provisoire publié dimanche soir.

Dans la préfecture de Miyagi, l’une des plus touchées par la double catastrophe, 8.398 décès ont été confirmés, alors que 3.981 morts ont été confirmés dans la préfecture voisine d’Iwate et 1.360 dans la préfecture de Fukushima, a précisé la Police nippone.

Plus de 136.000 personnes vivent toujours dans des centres d’hébergement de secours, gérés et approvisionnés par l’armée.

Le gouvernement japonais a estimé que le coût économique de ces deux catastrophes dans les sept préfectures les plus touchées du nord-est du pays pourrait s’élever à 309 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite