Scandale: El Mostapha Ramid sommé de s’expliquer devant les instances de son parti, le PJD

Le ministre des Droits de l’Homme, El Mostapha Ramid, doit s’expliquer ce samedi devant la commission de l’intégrité et de la transparence du Parti de la justice et du développement (PJD) sur le scandale relatif au non paiement par son cabinet d’avocat des cotisations sociales de sa collaboratrice durant 24 ans.

Me Ramid a appelé la famille de la défunte à la rescousse. Le père a ainsi produit un document écrit de sa main pour préciser que c’est sa fille qui a refusé de se faire déclarer à la CNSS. Le document est signé et légalisé …le samedi 20 juin !

Avant d’être ministre des Droits de l’Homme, El Mostapha Ramid était ministre de la Justice et des Libertés. Mais l’avocat qu’il est ne respecte pas pour autant ni la loi ni la justice sociale.

Sa secrétaire, Jamila Bachar, qui était employée depuis 24 ans dans son cabinet d’avocat, toujours en activité, vient de décéder. Que nous apprend la mort de cette femme de 43 ans qui a trimé toute sa vie au service de M. Ramid ? Que Son employeur, en l’occurrence le ministre des Droits de l’Homme, ne l’a jamais déclaré à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) ni payé ses cotisations sociales.

Lire aussi: Exclusif-Ramid dans la tourmente: une source à la CNSS affirme à Atlasinfo que le ministre n’a jamais déclaré son employée

Pendant 24 ans, Jamila Bachar, décédée d’une maladie chronique, n’avait pas d’existence légale en tant qu’employée du cabinet d’avocat du ministre des Droits de l’Homme, M. Ramid.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite