Sarkozy salue la « vague immense » qui « submerge le coeur de Paris »

Nicolas Sarkozy a salué dimanche "la vague immense" qui "submerge le coeur de Paris", devant des dizaines de milliers de militants UMP et de sympathisants réunis place de la Concorde à une semaine du premier tour de l’élection présidentielle.

"Ils pensaient que vous ne viendriez pas", a lancé le président-candidat à la foule. "Ils pensaient, ou peut-être même espéraient-ils, que le peuple de France ne serait pas au rendez-vous".

"Le peuple de France est là!", a-t-il martelé, évoquant "la vague immense qui submerge aujourd’hui le coeur de Paris".

"J’ai donné rendez-vous à la France que l’on n’entend jamais parce que l’on ne lui donne jamais la parole", "la France qui souffre sans jamais se plaindre parce qu’il y a trop de pudeur", "la France qui en a assez que l’on parle en son nom avec des idées qui ne sont pas les siennes".

Lors de l’élection présidentielle des 22 avril et 6 mai, "il ne s’agira pas (…) de choisir un camp", mais de "décider pour l’avenir", a-t-il expliqué. "Je veux parler à ces millions de Français qu’une histoire personnelle ou familiale n’attache pas à un parti", a-t-il souhaité. "Une seule chose doit compter aujourd’hui: où voulons-nous aller, nous les Français?".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite