Sarkozy «convaincant» lors de son intervention télévisée jeudi soir

Sarkozy «convaincant» lors de son intervention télévisée jeudi soir
Un peu plus d’un Français sur deux (55%) a trouvé le chef de l’Etat "convaincant" lors de son intervention télévisée jeudi soir, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro à paraître lundi. Selon cette étude, ce chiffre est en hausse de 19 points par rapport à la précédente intervention télévisée de Nicolas Sarkozy en février 2011.

Dans le détail, le président a été jugé convaincant sur les relations France-Allemagne (69%), "la nécessité de la mise en place du principe de réciprocité" (61%), la "nécessité de la réforme des retraites" (60%), la "situation de la Grèce et l’effacement de la moitié de la dette" (60%), "le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite" (57%), le fonds de stabilité européen (55%), "le refus de la hausse généralisée de la TVA" (54%) notamment.

A l’inverse, il n’a pas été jugé convaincant sur le "budget déficitaire de la France et les mesures d’économie à mettre en place" (49%), sur "sa possible candidature à la présidentielle de 2012" (52%), sur la "réindustrialisation de la France" (52%) et sur le "financement de la campagne électorale d’Edouard Balladur" (62%) en 1995.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite