RSF dénonce la perquisition arbitraire dans les locaux d’une chaîne privée en Algérie

L’ONG Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé mercredi la perquisition arbitraire effectuée par les services de sécurité algériens dans les locaux de la chaîne privée Al Atlas TV, indiquant que cette mesure constitue une atteinte grave à la liberté de l’information.

)

"Nous condamnons fermement cette perquisition et la mise sous scellés des studios d’Al-Atlas TV sans motif valide. De telles mesures arbitraires constituent une atteinte grave à la liberté de l’information ainsi qu’un précédent inquiétant", a relevé l’organisation dans un communiqué.

RSF exhorte "les autorités à restituer à la chaîne l’intégralité du matériel saisi et à lever la mise sous scellés des studios", relevant que "toute procédure judiciaire éventuelle doit être abandonnée".

"Il est capital que les autorités favorisent et garantissent une couverture médiatique équitable et pluraliste de la campagne électorale actuellement en cours", indique la même source.

Les services de sécurité algériens ont effectué, mardi, une perquisition dans les locaux de la chaîne privée Al Atlas TV, qui a lancé "un appel de détresse" sur son écran.

La chaîne Al Atlas TV s’est distinguée, ces derniers temps, par la couverture non-stop des manifestations organisées par le mouvement "Barakat" (ça suffit) contre la candidature du président sortant Abdelaziz Bouteflika à un quatrième mandat, lors du scrutin du 17 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite