Réunion à New York des ministres des Affaires étrangères et de l’UMA

Réunion à New York des ministres des Affaires étrangères et de l
Les ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont eu, mercredi à New York, un petit-déjeuner de travail organisé à l’initiative du Maroc, en marge des travaux de la 67è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cette réunion a été l’occasion de passer en revue les préparatifs du prochain du sommet de l’Union du Maghreb Arabe, prévu en Tunisie et d’aborder les questions d’intérêt commun, ainsi que les questions inscrites à l’ordre du jour des travaux de l’actuelle session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies.

Dans une déclaration à la presse, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Eddine El Otmani, a indiqué que les participants à cette rencontre ont passé en revue la situation de l’Union du Maghreb et les préparatifs à même d’assurer le succès du sommet, rappelant que l’UMA est un choix stratégique de la politique étrangère du Maroc inscrit dans la constitution.

"Le Maroc est déterminé à s’engager activement dans ce projet, qui est une étape dans les efforts visant l’édification d’un ensemble maghrébin réussi", a dit le ministre, formant le voeu qu’un accord définitif interviendra quant à la date de la tenue de ce sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite