Rafsanjani très critique envers les autorités iraniennes

L’ancien président iranien Akbar Hashemi Rafsanjani a lancé une violente charge contre les autorités iraniennes après son éviction de la présidentielle du 14 juin, écrit jeudi le site internet d’opposition Kaleme.

"Je ne crois pas que le pays aurait pu être plus mal géré, même si cela avait été plannifié à l’avance", a dit mercredi Akbar Hashemi Rafsanjani à son équipe de campagne, selon ce site, réputé pour son sérieux.

"Je ne m’abaisserai pas à répondre à leur propagande et à leurs attaques, mais leur ignorance est inquiétante. Ne comprennent-ils pas ce qu’ils sont en train de faire?"

Akbar Hashemi Rafsanjani était l’un des rares candidats réformateurs en vue de l’élection présidentielle. Sa mise à l’écart – et celle d’Esfandiar Rahim Mashaie, un fidèle du président Mahmoud Ahmadinejad – ne laisse pratiquement en lice que des candidats conservateurs fidèles au Guide de la révolution, l’ayatollah Ali Khamenei.

Après la réélection contestée de Mahmoud Ahmadinejad en 2009, Akbar Hashemi Rafsanjani avait critiqué la répression brutale des manifestations du camp réformateur. Il est depuis considéré comme une menace par la théocratie iranienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite