Quatrième soldat français tué au Mali

Un soldat français a trouvé la mort mercredi lors d’une opération de l’armée française dans l’Est du Mali, portant à quatre le nombre de ses militaires tués depuis le début de l’offensive contre les groupes terroristes armés, déclenchée le 11 janvier dans le nord du pays, a annoncé l’Elysée.

Dans un communiqué, le président français François Hollande dit avoir appris avec "une grande émotion la mort au combat d’un soldat du 68-ème régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne, survenue ce matin".

"Ce brigadier-chef participait à une opération dans l’Est du Mali, à 100 km de Gao", précise le communiqué.

M. Hollande y rend hommage "au sacrifice de ce militaire qui a accompli avec courage et dévouement sa mission pour libérer le Mali des groupes terroristes", tout en adressant à sa famille "ses très sincères condoléances" et les assurant "de la pleine solidarité de la Nation".

Plusieurs dizaines de "terroristes" ont été tués au cours des derniers jours dans les combats qui se poursuivent dans la zone montagneuse de l’Adrar des Ifoghas, où un troisième soldat français a péri samedi, avait indiqué mardi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Quelque 4.000 militaires français sont aujourd’hui engagés dans l’opération Serval, en soutien des forces maliennes et africaines, dans le cadre d’une guerre contre le terrorisme au Nord-Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite