Quatre policiers blessés dans des violents affrontements entre des nationalistes corses et des forces de l’ordre à Bastia
Quatre policiers et gendarmes ont été légèrement blessés dans des violents affrontements, mercredi soir à Bastia en Corse, entre des nationalistes et des forces de l’ordre, rapportent les médias.
Devant la cour d’assises spéciale de Paris, le ministère public a requis mercredi de 6 à 8 ans de prison contre trois nationalistes corses qui sont jugés pour avoir lancé une voiture bélier contre une porte d’une sous-préfecture en Corse, le 1er avril 2012, puis de l’avoir incendiée.
Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a condamné avec "la plus grande fermeté les dégradations et les violences inacceptables perpétrées à l’encontre des forces de l’ordre".
"Le travail des forces des forces de sécurité – policiers, gendarmes mobiles, sapeurs-pompiers – a permis le retour au calme, et le rétablissement de l’ordre public a été constaté à 23 heures", a-t-il précisé.