La première partie de ce crédit, porte sur une enveloppe de 45 millions de dollars, destinée à l’amélioration d’environ 270 kilomètres de routes reliant les centres de commerce majeurs dans les districts de Karongi, de Rwamagana, de Gisagara et de Nyamasheke, dans le cadre du Projet de développement des routes de desserte (FRDP) du gouvernement.
La seconde partie de l’accord concerne 15,9 millions de dollars, destinés au financement supplémentaire du programme "Troisième projet de soutien au secteur rural" (RSSP3) du gouvernement, portant sur l’augmentation et la diversification de la productivité agricole.
L’accord a été signé par les représentants du gouvernement rwandais et de la Banque mondiale jeudi à Kigali, capitale du Rwanda.
Le ministre rwandais des Finances et de la Planification économique, Claver Gatete, a déclaré à la presse à l’issue de la signature de cet accord que le Rwanda s’était repositionné pour moderniser rapidement son agriculture pour assurer la sécurité alimentaire et la création de richesses.