Présidentielle : Le QG de Villepin combriolé

Présidentielle : Le QG de Villepin combriolé
Dominique de Villepin n’a pas encore réagi mais nul doute que l’ancien premier ministre français doit fulminer. Ses locaux ont en effet été la cible d’un vol avec effraction dans la nuit de vendredi à samedi, dans le VIe arrondissement de Paris. Son secrétariat a rendu la nouvelle publique ce samedi matin. Une information confirmée aussitôt par la police.

« La porte d’entrée de nos bureaux au deuxième étage a été forcée et tout a été retourné, les armoires ont été vidées, nous ne savons pas si des choses ont été volées car la police est sur place et relève les empreintes sans nous laisser l’accès à nos bureaux » a déclaré à l’AFP Brigitte Girardin, ancien ministre, directrice de campagne de Dominique de Villepin. « Il y avait une réunion vendredi soir, ils ont fermé les bureaux à 20h00 et une autre ce matin, à 9h15, et c’est à ce moment que nous avons constaté le vol » a-t-elle dit.

« S’ils cherchaient des parrainages, ils ne pouvaient pas les trouver car ils ne sont pas dans ces locaux », situés au 91 bis rue du Cherche-Midi, a déclaré la responsable politique.
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et candidat de République solidaire à la présidentielle, s’était dit jeudi favorable à l’anonymat des 500 parrainages d’élus requis pour pouvoir concourir. « Cela progresse, ça progresse bien », avait-il dit sur sa propre collecte de signatures, ajoutant: « Rien n’est jamais sûr, mais nous nous battons pour et je suis confiant. Je pense qu’on les aura ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite