Platini devant le TAS: à quitte ou double

Michel Platini présidera-t-il l’UEFA au coup d’envoi de l’Euro-2016 en France, le 10 juin ? C’est le Tribunal arbitral du sport de Lausanne (Suisse) qui décidera, un tribunal devant lequel le Français est arrivé vers 07h30 vendredi pour tenter d’obtenir la levée de sa suspension de six ans par la Fifa.

"Aujourd’hui c’est le début du match, un nouveau match, une finale, et on est tous sur la même ligne, a déclaré Platini avant d’entrer dans le TAS, la plus haute juridiction sportive internationale. Je suis optimiste, on va gagner".

L’ancien N.10 des Bleus est arrivé en voiture aux alentours de 07h30 (05h30 GMT), suivi quelques minutes plus tard par ses avocats, dont Mes Yves Wehrli, Thibaud d’Alès et Thomas Clay.

L’audience concernant l’appel de Platini, qui devait débuter à 08h00 (06h00 GMT), devrait durer jusqu’aux alentours de 16h30-17h00, selon une source proche du dossier.

C’est "la dernière voie de recours", avait prévenu l’un des avocats de Platini, Me Thibaud D’Alès, avant cette audience.

Le 21 décembre le Français a été suspendu pour huit ans par la justice interne de la Fifa, et privé donc de toute activité liée au football, peine réduite à six ans en appel en février.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite